La société FBX Racing

La société FBX Racing a été créée en août 2011 par Franck Bénéteau, passionné de modélisme depuis plus de 35 ans et ingénieur en recherche et développement. La conception des pièces est réalisée via logiciel CAO 3D (Inventor d'Autodesk).

Un soin tout particulier est donné aux parties design et praticité des pièces, sous-ensembles et ensembles. 

           

A ses débuts en 2012, FBX Racing a développé un kit de conversion Formule France et un kit de conversion GT.

Les matériaux choisis sont principalement les aluminiums aviation 2017 T4 et 7075 T6, les fibres époxy pour les Formules France et les fibres de carbone pour les GT.

     piece fbx     plan montage fbx

Dès le début de la saison 2012, RCPBM (Patrick Bariot) fait confiance à FBX Racing pour les championnats de France de la catégorie Formule France. Il devient par la même occasion revendeur officiel des produits et pièces détachées.

En 2015, en partenariat avec AD modélisme (Jean-Francois Lescure), FBX Racing développe un châssis court 510mm afin notamment d’accueillir les carrosseries de Porsche.
AD modélisme devient à son tour revendeur officiel des produits Formule France 510mm et pièces détachées.

En octobre 2015, dans un souci d'amélioration constante de la qualité et des besoins grandissants de la partie GT, FBX Racing s'associe à CEMECA Industrie afin de proposer des produits encore plus performants.



L'unité de production est aujourd'hui équipée pour absorber une industrialisation de grande capacité.
Le parc machine récent, majoritairement équipé de centres d'usinages MAZAK de dernière génération et l'équipe de production toujours attentive aux moindres détails font de cette unité un point fort pour FBX Racing.

Cette équipe, passionnée par cette nouvelle activité fait preuve d'une grande maîtrise.



FBX Racing, propose aujourd'hui ses produits GT grâce aux revendeurs Only One RC (Frédéric Mémon) et Hobby Center (Olivier Bigareault). D'autres revendeurs sont en cours de collaboration, en particulier à l’étranger.

Les conceptions produits se renforceront en 2017 et 2018 par la sortie d'une FBX F1 et de produits dérivés.